À partir de 2025, Inoe utilisera deux poids lourds hydrogène de 44 tonnes fournis par Hyliko. Grâce à l’utilisation de l’hydrogène vert, ces poids lourds permettront au spécialiste de la collecte et de la manufacture de combustible biomasse bois énergie d’effectuer les tournées de collecte et de livraison des chaufferies approvisionnées dans la région, conformément aux normes de la zone à faible émission du Grand Paris.
PUBLICITÉ
Partenariat tripartite
Ce partenariat entre Hyliko et Inoe s’inscrit dans une démarche tripartite incluant Carbonloop. L’hydrogène vert utilisé dans ces véhicules sera produit à partir de biomasse locale collectée par Inoe dans les Yvelines. Concrètement, Inoe fournira à Carbonloop les biomasses lignocellulosiques nécessaires à la production d’hydrogène vert par thermolyse de biomasse. Ce dernier sera ensuite utilisé par les poids lourds mis à disposition de l’entreprise via le réseau de stations Hyliko.
Grâce à cette collaboration, les émissions de CO2 d’Inoe seront réduites de près de 110 000 kilomètres chaque année. De plus, un système de suivi et de certification des émissions de CO2 évitées permettra de mesurer précisément l’impact environnemental de cette initiative, estimé à près de 341 000 tonnes de CO2 évitées chaque année.