Emmanuel Petit, Directeur de la RSE du groupe Matmut. Crédit : Matmut
La Direction de la RSE a pour mission de mener les travaux d’incarnation de la « raison d’être » du groupe Matmut.
Emmanuel Petit est à la tête de la direction de la RSE du groupe Matmut depuis le 10 janvier dernier. Cette direction vise l’articulation des anciens engagements et sera chargée de cibler et d’élaborer les travaux nécessaires pour suivre la « raison d’être » du groupe.
En outre, la Direction RSE intègre le périmètre d’action de Stéphanie Boutin, membre du Comité de Direction groupe, et désormais Directrice générale adjointe groupe Matmut, Communication et RSE.
Rétrospective de carrière
Emmanuel Petit débute sa carrière dans le secteur des télécommunications, au sein du Groupe Western Telecom (1998 à 2000). Il se tourne vers les activités de conseil, d’abord au sein de Gemini Consulting puis Cap Gemini Consulting (2000 à 2006), puis chez Exton Consulting dont il a participé à la création (de 2006 à 2011).
Il intègre par la suite le Groupe Macif, occupant successivement les postes de Directeur de mission auprès du Directeur Général (2011 à 2012), de Directeur Régional Adjoint et Directeur du Changement de la région Gâtinais-Champagne (2013 à 2014) et de Directeur Marketing Groupe (2014 à début 2019). Depuis 2019, Emmanuel Petit a occupé le poste Directeur des Actions Sociétales et Directeur Prévention du Groupe Macif.