Nadège Lespagnol, directrice de l’analyse des données climatiques chez EcoAct. Crédit : EcoAct
Soucieuse de mieux comprendre et gérer les enjeux climatiques, la société de conseil EcoAct lance son département « Climate Data Analytics » dédié à l’analyse d’impacts. Une division dirigée par Nadège Lespagnol.
Forte de son expérience et de son expertise en matière de stratégies de décarbonation, la filiale du groupe Atos, EcoAct, crée son nouveau département : Climate Data Analytics. Dirigé par Nadège Lespagnol, celui-ci vise à collecter et d’analyser les données climatiques pour mieux comprendre les mécanismes à l’œuvre et agir de manière plus efficace contre ses causes.
Le nouveau service d’EcoAct se compose d’une équipe de 10 personnes et d’un réseau international de collaborateurs experts en données et en solutions climatiques. La Climate Data Analytics aura ainsi pour mission d’accompagner les clients dans l’adaptation ou la transformation de leur modèle d’affaires en créant de nouveaux outils de modélisation et en leur fournissant des solutions digitales pour évaluer et gérer les émissions de carbone et l’impact sur la biodiversité, ainsi que l’anticipation des risques et opportunités liés à ces enjeux.
À sa tête, Nadège Lespagnol qui mettra à profit une expérience significative dans le secteur bancaire et de l’assurance, notamment dans la gestion des risques financiers. Cette expertise sera un atout supplémentaire pour la société EcoAct dans la gestion de ces nouveaux enjeux climatiques. « Je suis heureuse de partager mon expertise et mon expérience en usage des données, modélisation et gestion des risques, afin de renforcer l’approche multidisciplinaire d’EcoAct pour lutter contre le dérèglement du climat », déclare la directrice de l’analyse des données climatiques chez EcoAct.