Centrale solaire d’Arpheuilles en construction, décembre 2023. / Crédit : JP Energie Environnement)
Le producteur français indépendant d’énergies renouvelables vient de signer son premier CPPA avec Orano, spécialiste des combustibles nucléaires.
JP Energie Environnement (JPee), producteur indépendant français d’énergies 100 % renouvelables a annoncé le 8 janvier avoir signé son premier « corporate power purchase agreement » (CPPA) avec Orano, acteur du nucléaire. Conclu sur une durée de 20 ans, le nouveau contrat porte sur la fourniture de 16,3 GWh/an, produits par une des tranches de la centrale solaire d’Arpheuilles, actuellement en construction.
La signature de 5 nouveaux CPPA devrait être prochainement annoncée, pour un volume de 90 MW de projets photovoltaïques. « Ce type de contrat offre l’opportunité de tisser de beaux partenariats avec des entreprises françaises. De manière générale, nous conservons une double stratégie entre appels d’offre CRE et CPPA, nous restons ouverts aux deux modèles financiers en fonction des opportunités, pour valoriser au mieux nos projets », explique Xavier Nass, directeur général de JP Energie Environnement.