Tikehau Capital devient le deuxième actionnaire de Valgo, spécialiste de décontamination. Crédit : Valgo
Le spécialiste de la remédiation et la revitalisation de friches et sites industriels, Valgo, ouvre son capital à Tikehau Capital, gestionnaire d’actifs alternatifs.
35 millions d’euros ont été levés par Valgo auprès du fonds « T2 Energy Transition » de Tikehau Capital. Avec ce deuxième actionnaire, le spécialiste de la dépollution des sols entend accélérer sa stratégie de croissance en déployant son nouveau plan stratégique qui devrait lui permettre de tripler son chiffre d’affaires sur les cinq prochaines années. « Par cet investissement via notre fonds de transition énergétique, nous sommes heureux d’accompagner les projets de croissance, notamment à l’international, de ce groupe entrepreneurial, dont nous partageons les valeurs et la vision », a commenté Mathieu Badjeck, co-gérant du fonds T2 Energy Transition à Tikehau Capital.
Dans ce contexte, le groupe qui est parti à la conquête du marché canadien, prévoit de procéder à différentes opérations de croissance externe pour développer son modèle à l’international, notamment en Amérique du Nord. Il ambitionne également d’accélérer la digitalisation de ses opérations et de renforcer ses équipes. Le groupe mettra l’accent sur l’innovation afin de trouver les nouveaux remèdes qui permettront de mieux traiter « les menaces sanitaires de demain à l’image de son action sur les composés fluorés et perfluorés (PFAS) », a fait savoir le groupe.
« Nous sommes fiers d’accueillir dans notre capital un fonds leader en matière de transition écologique et énergétique. Au-delà du soutien financier apporté, c’est notre vision commune des enjeux tant environnementaux que sociétaux qui nous permettra de développer nos activités à l’échelle mondiale. Valgo, médecin de la terre, ambitionne de trouver des solutions innovantes et économiques pour aider la Terre à reprendre sa valeur », a déclaré François Bouché, président et fondateur de Valgo.