L’entreprise Hesus, spécialiste de la valorisation des terres et matériaux de chantiers, vient d’annoncer une levée de fonds de 10 millions d’euros auprès de Paris Fonds Vert, de Suez Ventures et de Construction Venture.
Hesus annonce ce vendredi 15 mars, avoir levé 10 millions d’euros auprès du fonds géré par Demeter, Paris Fonds Vert, de Suez Ventures (Suez) et de Construction Venture (fonds de Bouygues Construction). « L’objectif de cette levée est de permettre à Hesus d’accélérer son développement et de pouvoir accompagner de nouveaux clients en Europe », précise l’entreprise dans un communiqué. « L’entreprise est présente partout en France et depuis février 2018 à Londres », rappelle Hesus, qui va également ouvrir une filiale en Pologne d’ici juin 2019.
Le fondateur et directeur général d’Hesus, Emmanuel Cazeneuve, explique que l’objectif est « d’apporter des réponses concrètes et efficaces aux acteurs du BTP européens et d’avoir un véritable impact sur la transition énergétique et la préservation des ressources naturelles ».
En 2018, Hesus a réalisé plus de 25 millions de CA, soit une croissance de 40% par rapport à 2017 et a géré plus de 350 chantiers, soit 1,5 million de tonnes de matières. L’entreprise travaille en France avec environ 900 centres de traitement et 60 transporteurs. En mai dernier, Hesus avait intégré à son capital la jeune pousse PickmyWastes, une plateforme qui regroupe tous les services de valorisation des déchets de construction.