Ce lundi 28 octobre, Café Royal s’associe à Terracyle pour lancer un programme de recyclage des capsules de café de la marque Café Royal.
« Dans le cadre d’un processus de traitement des déchets avec TerraCycle, les capsules en aluminium usagées seront broyées afin de séparer le café de l’aluminium », expliquent Café Royal et Terracycle dans un communiqué commun. Le marc de café sera composté et l’aluminium fondu. Les capsules, une fois recyclées, serviront à produire de nouveau objets, « comme des cannettes ou des cadres de vélos par exemple », soulignent les deux partenaires.
Ce programme est ouvert à tous gratuitement et propose un système incitatif : « pour chaque envoi de plus de 2 kilos, 100 points par kilo seront accordés au collecteur (100 points équivalent à 1 euro) », indique Café Royal. 26 points de collecte sont disponibles. Mais d’autres moyens de collecte sont proposés : créer son propre point de collecte en remplissant un formulaire de Terracycle, ou encore collecter chez soi de manière privative et expédier les capsules à Terracyle grâce à une étiquette prépayée.