Eric Cesari a été élu à la présidence du syndicat mixte d’Île-de-France spécialisé dans le traitement et la valorisation des déchets ménagers et assimilés, le Syctom.
Jeudi 24 septembre dernier, le nouveau Comité syndical du Syctom a élu Eric Cesari à la présidence du syndicat et succède ainsi à Jacques Gautier, ancien maire de Garches (Hauts-de-Seine) et ancien vice-président de Paris Ouest La Défense. Eric Cesari est par ailleurs adjoint au maire de Courbevoie (Hauts-de-Seine) et vice-président de la métropole du Grand Paris. « Elu depuis 2014, il est, depuis cette date, très impliqué dans le fonctionnement du syndicat, où il siège à la Commission Efficience du tri et préside la Commission RSE », souligne le Syctom.
Pour cette nouvelle mandature, Eric Cesari a notamment pour objectif de mettre fin à l’enfouissement des déchets valorisables. « Il s’agira également de porter une vision ambitieuse du service essentiel que constitue la gestion des déchets à un coût abordable pour les collectivités qui en ont la charge », souligne le Syctom.