Actiplast a été récompensée pour ses formulations PVC responsables. Crédits : Actiplast/DR
L’expert de la formulation PVC, Actiplast, a obtenu la certification internationale de durabilité carbone ISCC+. Elle démontre l’engagement de la société en faveur de la réduction des émissions de CO2.
Le spécialiste français de la formulation et de la granulation de PVC souples et rigides, Actiplast, a été certifié ISCC +. La certification récompense l’engagement de la société et sa conformité avec le standard international de durabilité, depuis la formulation des matières premières (issues de biomasse ou de déchets et résidus) jusqu’au processus de transformation. « Nous sommes les premiers de notre secteur à obtenir cette certification, et cela peut aider nos clients à accéder au label « bâtiment biosourcé ». Un vrai plus ! », a déclaré Agnès LENOIR, présidente d’Actiplast, dans un communiqué.
La certification internationale de durabilité carbone ISCC+, est un système de certification international qui propose des solutions et la certification de chaînes d’approvisionnement durables, qui ne portent pas atteinte aux forêts et qui assurent une traçabilité des matières premières et des déchets, biomatériaux et matériaux recyclés.
Depuis plusieurs années Actiplast propose des formulations de PVC biosourcés et recyclables. Avec l’obtention de la certification ISCC+, le groupe devient précurseur par rapport à l’évolution des réglementations. « ISCC+ permet à Actiplast de fournir à ses clients un certificat qui apporte la preuve de la conformité de nos produits vis-à-vis des critères de durabilité fixés par un schéma reconnu internationalement et atteste de notre engagement en matière de responsabilité environnementale », a expliqué la présidente.