Armor a lancé un baromètre pour mesurer l'intégration des principes de l'économie circulaire au sein des ETI. Crédits : Adobe Stock
Le groupe Armor annonce le lancement d’un baromètre national en vue de réaliser un état des lieux de la place donnée à l’économie circulaire au sein des entreprises de taille intermédiaire (ETI) en France.
Les entreprises intègrent-elles suffisamment les principes de l’économie circulaire ? Pour le savoir, Armor a lancé un baromètre réalisé avec le soutien de l’Institut National de l’Économie Circulaire (INEC). Celui-ci établira un état des lieux de la place donnée à l’économie circulaire au sein des entreprises de taille intermédiaire en France. Son objectif consiste à valoriser et encourager les ETI à mettre en place ces principes et à pérenniser leur politique dans cette dynamique-là.
Armor lance ainsi une grande consultation sur la perception de l’économie circulaire au sein des ETI et les invite à partager leurs pratiques en matière de circularité via ce baromètre national qui sera publié au premier semestre 2021. « En nous invitant à repenser notre relation au monde, l’économie circulaire s’avère être un véritable levier de compétitivité et de résilience pour les entreprises. Face aux nombreux défis auxquels nous devons faire face comme la maîtrise des coûts ou la gestion des risques, l’économie circulaire nous permet de transformer les contraintes en véritables opportunités de développement », commente Hubert de Boisredon, président-directeur général d’Armor.
Pour faire partie de la grande consultation sur l’économie circulaire, il suffit de se rendre sur le baromètre disponible en ligne et de répondre aux questions. Les résultats de la consultation seront disponibles en avril 2021.