Christophe Viant, président de Federec Plastiques. Crédits : Federec
Christophe Viant, directeur d’Acteco Recycling, a été réélu à la présidence de la Fédération professionnelle des entreprises du recyclage (Federec) Plastiques pour un mandat de trois ans.
Christophe Viant entame son troisième mandat à la présidence de Federec Plastiques et continuera ainsi à porter les nombreuses actions de la filière auprès des instances nationales et européennes. Pour ce nouveau mandant, il sera accompagné par un conseil d’administration composé de trois vice-présidents : Peggy Codreanu (Véolia), Sophie Sicard (Paprec) et Pierre Moguerou (Suez).
« Je suis très heureux de la confiance qui m’est à nouveau accordée par le conseil d’administration et très honorer de pouvoir représenter les adhérents de la filière Plastiques pour ce nouveau mandat. L’actualité réglementaire de notre filière va être chargée, extension des consignes de tri, REP emballages, réemploi et réincorporation de la matière notamment. Je m’impliquerai avec détermination pour défendre ces dossiers et représenter avec tous les administrateurs, les intérêts de Federec. Je tiens d’ailleurs à saluer les administrateurs qui m’accompagnent pour relever ces nouveaux défis », a-t-il déclaré dans un communiqué.
Aperçu de carrière
Christophe Viant est diplômé de l’École supérieure de commerce de Rennes. Il a commencé sa carrière au sein de Sita négoce en 2001 où il était responsable grands comptes et développement. Six ans plus tard, il est nommé directeur d’agence de Chazelle tri valorisation.
En 2010, il crée la société Conteco recycling qu’il préside depuis son lancement. Il est également associé fondateur d’Acteco recycling, depuis 2011.