La résine est produite à partir de tourteaux de colza et de tournesol. Crédit : Evertree
La société française Evertree, spécialisée dans la chimie végétale, obtient la labellisation « Solar Impulse Efficient Solution » pour sa résine végétale Green Ultimate.
La résine biosourcée d’Evertree, baptisée Green Ultimate est certifiée « Solar Impulse Efficient Solution ». Avec cette nouvelle labellisation, la jeune société innovante qui révolutionne les solutions adhésives à partir du végétal, Evertree, fait désormais partie de l’initiative « #1000solutions » portée par la Fondation Solar Impulse.
La Fondation récompense « la première solution adhésive au monde » à offrir une alternative efficace et écologique aux produits traditionnels pour le secteur du bois, se félicite Evertree. Cette résine est produite en France, sans formaldéhyde ni isocyanate, à partir de tourteaux de colza et de tournesol. Les graines de colza et de tournesol qui le composent sont sourcées localement afin de minimiser l’impact du transport sur le bilan carbone. Eco-conçue, Cette alternative permet ainsi de réduire de 60 % l’impact carbone par rapport à l’utilisation d’une résine de synthèse, précise la société.
Par ailleurs, la labellisation de cette solution a été obtenue à l’issue d’une évaluation menée par un groupe d’experts indépendants en tenant compte de la faisabilité, l’environnement et la rentabilité. « Nous sommes fiers d’avoir reçu le Label Solar Impulse Efficient Solution pour Green Ultimate. Nous nous attachons à développer des solutions technologiques basées sur la chimie végétale, comme Green Ultimate, pour parvenir à un mode de vie plus respectueux de l’environnement et de notre santé. Nous voulons aller plus loin, avec notre Projet Green by Evertree pour rassembler les acteurs de la filière bois, ameublement, aménagement et design intérieur autour de solutions meilleures pour l’environnement ou la qualité de l’air intérieur. Nul doute que ce Label Solar Impulse nous aidera à atteindre cet objectif plus rapidement », commente Nicolas Masson, directeur général d’Evertree.