Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Recyclage & Récupération > Rainett relocalise une partie de sa production en France
RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION

Rainett relocalise une partie de sa production en France

PUBLIÉ LE 15 MARS 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Rainett relocalise une partie de sa production en France
Pour faire face à la demande et améliorer son empreinte carbone, le fabricant de produits d’entretien écologique Rainett vient d’annoncer le transfert d’une partie de sa production d’Allemagne en France.

Rainett parle d’« un virage stratégique ». Le spécialiste de l’entretien écologique vient d’annoncer « l’installation d’une partie de sa production en France », pour « répondre à la demande croissante du marché français et dans un souci constant d’améliorer sa démarche durable ». Le fabricant indique que les premiers produits concernés font partie du segment des lessives : « Quatre lessives disponibles en format éco-recharge seront désormais fabriquées en France, et non plus à Mayence (en Allemagne) dans l’usine historique du groupe Werner & Mertz, propriétaire de la marque Rainett. »

Les emballages éco-recharges seront acheminés vides en France permettant, grâce à un gain de poids et d’espace, de limiter les émissions de CO2 pendant le transport. « Les équipes Rainett ont ensuite sélectionné un fabricant français en capacité de confectionner les différentes formules de lessive selon son cahier des charges extrêmement précis. Ce même fabricant se chargera du remplissage des éco-recharges », indique-t-on chez Rainett.

Ce « virage stratégique » marque pour Werner & Mertz la volonté de se rapprocher de la France – marché historique du groupe – en augmentant de manière significative ses capacités de production, en raccourcissant ses délais d’acheminement et en répondant à l’appétence des consommateurs français pour les produits fabriqués localement. « Plus largement, il permet au groupe de se rapprocher significativement des points de consommation, et ainsi d’abaisser son empreinte carbone lié au transport routier », fait-son savoir chez Rainett. Avant d’ajouter : « Les premiers produits marqués "Fabriqué en France" sont d’ores et déjà disponibles dans les magasins de grande distribution. »

En 2022, le fabricant français a annoncé s’être fixé à horizon 2025 deux objectifs « très ambitieux » en matière d’emballage. D’une part, 100 % de sa production d’emballage sera réalisée à partir de plastique 100 % recyclé post-consommation, ce qui correspond à un milliard de flacons au 1er janvier 2025. D’autre part, le groupe souhaite devenir « leader du format éco-recharge sur le marché de l’entretien » : à horizon 2025, l’intégralité des produits Rainett auront leur alternative en format éco-recharge.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Les rencontres : Groupe Everwatt, l'autoconsommation collective en action
Les rencontres : Groupe Everwatt, l'autoconsommation collective en action
Une machine un peu spéciale pour recycler les panneaux solaires
Une machine un peu spéciale pour recycler les panneaux solaires
Emmanuel Ladent : « Le recyclage est fondamental »
Emmanuel Ladent : « Le recyclage est fondamental »
Paprec lève un green bond de  200 millions d’euros
Paprec lève un green bond de 200 millions d’euros
Tous les articles Recyclage & Récupération
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS