Pierre Rolland, président-fondateur des Recycleurs Bretons. / Crédit : Les Recycleurs bretons
Jean-Pierre Denis, vice-président de Paprec et natif du Finistère, va prendre la présidence des Recycleurs Bretons avec l’objectif de consolider les positions régionales de l’entreprise.
Après un accord engageant signé en avril, le rapprochement entre Les Recycleurs Bretons et Paprec est effectif depuis le 14 juin.
L’entreprise finistérienne, spécialiste de la collecte, du recyclage et de la valorisation des déchets non dangereux (déchets industriels, ferrailles et métaux) a été créée il y a vingt ans par Pierre Rolland. C’est aujourd’hui un groupe industriel solide qui s’est développé sur sept agences et usines dans le Finistère. Jean-Pierre Denis, vice-président de Paprec et natif du Finistère, va en prendre la présidence avec l’objectif de consolider ses positions régionales.
Composé de 200 personnes, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 48 millions d’euros et gère quelque 140 000 tonnes de déchets par an. L’entreprise est spécialisée dans le traitement et le recyclage des déchets industriels, ferrailles et métaux. Elle a notamment développé un important savoir-faire dans la déconstruction navale (avec sa filiale Navaleo), une filière importante pour la région.