Le géant français a annoncé le 16 septembre son entrée au capital de Purple Alternative Surface, startup française transformant les déchets plastiques en revêtements perméables pour parking. L’objectif de cette alliance est de recycler des pales d’éoliennes.
Suez et Purple Alternative Surface ont annoncé le 16 septembre avoir uni leurs forces dans le cadre d’un appel à projet de l’Ademe, visant à proposer des solutions innovantes pour le recyclage des pales d’éoliennes.
Dans le cadre de cette alliance, Suez sera le fournisseur stratégique de pales – démantelées et broyées – issues des parcs français. Une matière première que Purple Alternative Surface pourra, grâce à sa technologie, recycler dans la production de dalles perméables destinés au BTP, à l’aménagement de parkings et de voies de circulation douce.
Grâce à cette alliance avec Suez, la startup belfortaine espère accélérer le déploiement de ses solutions : elle prévoit l’augmentation de sa capacité de production de dalles à hauteur de 200.000 m² par an, soit 400 parkings de 500 m² et 20 fois sa production actuelle.
Cette prise de participation du géant français a également permis à Purple Alternative Surface de réaliser une levée de fonds globale de 10 millions d’euros.