A l’occasion d’une visite d’Emmanuel Macron en Arabie Saoudite, Veolia a annoncé le 3 décembre la signature d’un protocole d’accord avec la Saudi Investment Recycling Company (SIRC) dans le secteur des déchets.
Un pas de plus pour Veolia au Moyen-Orient. Le groupe français a choisi de faire de la région l’un de ses boosters géographiques du plan stratégique GreenUp 24-27 et à cet effet s’appuie sur un grand nombre de projets structurants dans les secteurs de l’eau, de l’énergie et des déchets.
La signature de ce partenariat avec la Saudi Investment Recycling Company vise à accroître les capacités existantes afin de créer, à horizon 2027, "un champion national et régional" du traitement des déchets organiques, des déchets industriels et des déchets dangereux en Arabie saoudite.
Veolia prévoit, d’ici 2030, une accélération de son chiffre d’affaires de 50% au Moyen-Orient. En 2023, Veolia a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 280 millions d’euros et compte 2500 collaborateurs en Arabie Saoudite sur le total de 1,1 milliards d’euros au Moyen-Orient, en forte croissance. Plus spécifiquement, dans le secteur des déchets, le groupe traite 4,1 millions de tonnes de déchets industriels à l’échelle nationale et possède une capacité de traitement des déchets dangereux de plus de 350 KT à travers l’activité de sites emblématiques.