Le groupe Baudelet a finalisé fin 2024 une prise de participation dans l’entreprise Furniture For Good à hauteur de 15%, soit 300 000€ d’apport. Avec ce partenariat, les deux entreprises mutualisent leurs compétences et savoir-faire en faveur de l’économie circulaire.
PUBLICITÉ
Pour Furniture For Good, ce partenariat apporte le levier nécessaire pour passer le cap de l’industrialisation de son activité. Un rapprochement qui vient à point nommé alors que l’entreprise s’apprête à entrer en référencement auprès de la plateforme UGAP (Centrale d’Achat Public) en février 2025, et dans un contexte où la loi AGEC impose aux entreprises publiques et collectivités locales de s’équiper à hauteur de 20% en mobilier issu du réemploi ou en matières recyclées.
Enfin, ce partenariat représente également l’opportunité pour l’entreprise d’accéder à des ressources et compétences complémentaires présentes au sein du Groupe Baudelet, mais aussi à des matières recyclées supplémentaires et nouvelles lui permettant de poursuivre sa démarche de recherche et développement. Pour le groupe Baudelet, ce rapprochement permet au groupe de poursuivre son engagement en faveur de la création de boucles d’économie circulaire, mais également de développer de nouvelles synergies avec les fabricants de matières recyclées, partenaires de Furniture For Good.