Des citadines Renault Zoé, fer de lance de sa gamme électrique, des berlines Fluence Z.E ou des Nissan Leaf, modèle zéro émission le plus vendu dans le monde. Les délégués chargés de négocier l'accord sur le climat ont apprécié jusqu'au dernier jour les 200 véhicules mis à disposition par la marque au losange.
Un service fourni non sans une large amplitude horaire : difficile de faire mieux, les véhicules étaient disponibles pour les transporter de jour comme de nuit, week-end compris, sur les différents sites de la conférence et ce en complément des transports publics ! Pour l'occasion la marque a aussi installé dans Paris et ses environs 90 nouvelles bornes de recharge, en partenariat avec EDF, Schneider Electric, Aéroports de Paris, la Mairie de Paris et la SNCF. Détail important, la plupart d'entre elles ne seront pas démontées après la COP21. Celles qui resteront en place seront accessibles au grand public.
En parallèle, une autre initiative, concoctée entre Renault-Nissan et l'équipementier DBT, a consisté à déployer quinze nouveaux chargeurs rapides (20 à 30 minutes) dans la région parisienne. Ce qui porte à 41 le nombre de chargeurs accessibles sur ce territoire. Sept ont été installés à l'aéroport du Bourget, d'autres dans des stations service Total ou des concessions Renault. Trois types de prises actuellement disponibles sur le marché ont ainsi été présentées et testées.MB