Dans le cadre de son « Plan Climat », la ville de Paris a misé sur trois fournisseurs d’énergie renouvelable, Plüm Energie, Hydroption et Enercoop pour éclairer certains sites de la capitale (écoles, musées, parcs, etc.). Elle a attribué à chacun l’un des quatre marchés publics en jeu depuis le printemps dernier.
Depuis le 1er janvier dernier, dans le cadre d’un contrat de 7 millions d’euros par an pour 50 GWh qui l’engage avec la ville de Paris, Plüm Energie est en charge d’alimenter 4670 lieux de la capitale pendant deux ans.
De son côté Hydroption a remporté deux lots. Il signe un contrat de 65 millions d’euros avec le groupement de commande de la collectivité parisienne regroupant l’établissement public Paris Musées, le centre d’action sociale de la ville de Paris, le département et la ville de Paris. Il doit fournir en électricité 1677 bâtiments publics au total, auparavant alimentés par EDF et Direct Energie.
Enfin, la mairie de Paris a confié à la coopérative Enercoop, l’approvisionnement en électricité renouvelable d’un lot de 32 groupes scolaires répartis dans plusieurs arrondissements de la ville, soit la fourniture de près de 2400 MWh par an.