Un appel à candidature a été lancé pour bénéficier de ces espaces publicitaires. Crédits : Adobe Stock
Radio France annonce l’ouverture des candidatures à son espace publicitaire “Transition en commun”. Huit projets bénéficieront d’espaces publicitaires gratuits sur les antennes du groupe.
Pour une publicité plus verte, Radio France ouvre ses antennes aux acteurs engagés activement en faveur de la transition écologique. Le groupe a annoncé l’ouverture des candidatures à son espace publicitaire « Transition en commun » et ce, jusqu’au 14 mai pour bénéficier d’espaces publicitaires gratuits sur les antennes du groupe : France Inter, Franceinfo et France Bleu.
Au total, huit projets en relation avec la transition écologique seront sélectionnés. Les candidatures sont spécialement dédiées aux acteurs engagés tels que les ONG, associations et autres acteurs privés à but non lucratif qui pourront bénéficier de cet espace de publicité.
La cohérence des candidatures avec la biodiversité et le changement climatique
Les sélections se feront selon un cahier des charges défini qui prend en compte « la pertinence de la campagne, son impact sur l’environnement, sa dimension collective et ses possibles contributions à l’évolution des comportements ». Deux thématiques structurent ce cahier des charges : La biodiversité : adaptation des écosystèmes au changement climatique, avec des projets concernant la protection des écosystèmes, des paysages, de la faune, de la flore ; Le changement climatique : consommation responsable grâce à l’allongement de la durée de vie des produits du quotidien.
L’appel à candidature est disponible sur la plateforme en ligne jusqu’au 14 mai 2021 à 12h pour déposer les dossiers. Les candidatures seront étudiées par un groupe de travail composé de différents experts indépendants et reconnus dans les domaines de l’environnement, du monde associatif et de l’économie sociale et solidaire.