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Epsa acquiert l’agence de communication Sidièse

PUBLIÉ LE 17 JUILLET 2023
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Epsa acquiert l’agence de communication Sidièse
Crédit : DR
Epsa, acteur de la performance durable auprès des entreprises et des acteurs publics, renforce son son expertise en communication sur les enjeux de la transition écologique avec l’acquisition de l’agence spécialisée Sidièse.

Epsa met la main sur Sidièse. Avec cette opération d’acquisition, le spécialiste de la performance durable auprès des acteurs publics et privés élargit ses services centrés sur les enjeux liés au climat, à la responsabilité sociale des entreprises (RSE), à la mobilité, à la biodiversité et au conseil en performance énergétique et décarbonation.

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Sidièse, une agence de communication dédiée exclusivement aux enjeux de responsabilité sociale et environnementale, rejoint la branche « energy & environment » du groupe Epsa. Avec cette opération d’acquisition, le spécialiste de la performance durable auprès des acteurs publics et privés élargit ses services centrés sur les enjeux liés au climat, à la responsabilité sociale des entreprises (RSE), à la mobilité, à la biodiversité et au conseil en performance énergétique et décarbonation.

Le département « energy & environment », composé des cabinets ekodev, Enoptea, Energiency et 7Partners, vise à accompagner les entreprises dans la réduction de leurs impacts socio-environnementaux et leur transition vers un modèle d’affaires plus durable. L’intégration de Sidièse consolide les offres existantes, notamment la mesure d’impact (bilan carbone, audit de la consommation énergétique, etc.), la définition et le déploiement de stratégies durables (achats d’énergie, stratégie RSE/climat, obtention de financements et aides publiques à l’innovation, etc.), ainsi que le pilotage des indicateurs clés de performance. « Notre approche holistique de la RSE et de la transition écologique, poussée par la dynamique du groupe, va permettre un passage à l’échelle et offrir à Sidièse d’avoir toujours plus d’impact dans ses projets de conduite du changement et de communication de transition. Il nous faut poursuivre de sensibiliser, embarquer les consommateurs et les citoyens dans les changements de comportements et d’usages, et plus encore, participer à écrire de nouveaux récits collectifs, une nouvelle norme sociale », a commenté Nicolas Perdrix, directeur général de Sidièse, qui se réjouit de rejoindre le groupe Epsa.


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