La deuxième édition du Grand défi écologique se tiendra du 3 au 6 avril, au Havre. Son ambition : échanger sur les leviers d’action en faveur de la transition. L’évènement est ouvert à tous, et deux jours seront dédiés aux professionnels.
Après une première édition à succès en 2022, c’est au Havre que se tiendra en 2024 le Grand défi écologique, organisé par l’Ademe, agence dédiée à la transition écologique, du 3 au 6 avril.
L’évènement, qui a lieu pendant quatre jours, est ouverts aux acteurs publics et économiques ainsi qu’aux citoyens, pour échanger, débattre et explorer les leviers d’actions en faveur de la transition écologique. L’objectif : montrer, au travers de conférences, débats, animations et ateliers ludiques et participatifs, que des solutions collectives existent et qu’il est possible de transformer nos comportements, nos entreprises et nos territoires.
Pour les professionnels et l’ensemble des citoyens
Les 3 et 4 avril seront dédiés aux professionnels (entreprises, collectivités, associations, étudiants, personnes en recherche d’emploi ou reconversion) autour de 3 plénières, 20 ateliers, 10 visites et des animations.
Les deux jours suivants seront ouverts, gratuits et accessibles à tous. Au programme : parcours d’animations dans la « Maison de la transition », ateliers, jeux, espace dédié aux métiers de la transition écologique…
Une exposition de projets d’innovation France 2030, des ateliers professionnels dédiés à certains appels à projet, et des animations ponctueront les 4 jours.
La programmation est à retrouver ici : https://www.legranddefiecologique.ademe.fr