L’Agence française pour la biodiversité (AFB) a sélectionné 99 lauréats pour son appel à projets « initiatives pour la reconquête de la biodiversité en Outre-mer ».
L’appel à projets lancé en juin 2018 a intéressé 233 candidats pour une sollicitation financière totale de 26 millions d’euros. L’AFB a retenu 99 lauréats – collectivités, entreprises et associations – qui seront soutenus à hauteur de 6 millions d’euros.
« Le but de cet appel à projets était de contribuer à l’émergence ou à la dynamisation d’initiatives qui répondent aux priorités d’action de chaque territoire, et qui visent à renforcer les porteurs de projets ainsi que leurs organisations et leur travail en réseaux avec l’appui de ses partenaires et dans le respect des compétences des collectivités d’outre-mer », rappelle l’AFB.
Les projets retenus visent à maintenir ou restaurer le bon état des milieux naturels, à conserver l’habitat et les espèces de flore et de faune sauvages, d’assurr un usage durable de la biodiversité ou encore de développer la connaissance sur la biodiversité des outre-mer.