Bouygues Immobilier et Paris La Défense, viennent de recevoir le label Biodivercity Ready, qui valorise la prise en compte de la biodiversité à l’échelle du quartier Nanterre Coeur Université. En phase conception, ce quartier est un projet (Bouygues Immobilier) de 76.000 mètres carrés qui s’inscrit dans l’aménagement de la ZAC Seine Arche, porté par Paris La Défense.
PUBLICITÉ
Façades végétalisées, mobiliers pour la faune et pollution lumineuse
Lors de la conception de ce projet, les deux porteurs de projets ont notamment fait établir un diagnostic « faune et flore », afin de mettre en place des actions intégrant la biodiversité : une terrasse-jardin de 2.500 mètres carrés sur l’ouvrage de couverture du RER, des mobiliers d’accueil de la faune, la végétalisation des façades d’un immeuble de logements, des mesures d’atténuation de la pollution lumineuse, ou encore la création d’une promenade arborée de 13.000 mètres carrés.
« Les premiers logements ont été livrés en 2019. L’ensemble du quartier sera livré au printemps 2020 », précisent Bouygues Immobilier et Paris La Défense.
Pour rappel, le label Biodivercity Ready est délivré par le Conseil international biodiversité (Cibi).