Olivier Jacquier, Directeur général du groupe SLB. Crédits : SLB
L’expert de la gestion forestière durable annonce l’arrivée de Olivier Jacquier en tant que directeur général du groupe.
Le groupe SLB, fondé en 1991 par Stéphane Ledentu, accueille Olivier Jacquier en tant que Directeur général. Animé par les enjeux de protection de la biodiversité et des espaces naturels, lutte contre le réchauffement climatique, régénération des sols et le respect des ressources naturelles, Olivier Jacquier se chargera de renforcer le rôle du groupe en tant que fournisseur de bois pour la filière bois française, de développer son activité dans de nouveaux pays et d’augmenter sa production de biochar, solution prometteuse pour régénérer les sols et réduire les besoins en eau et stocker du CO2.
« J’ai une grande admiration et un respect absolu pour le projet construit par Stéphane Ledentu et ses équipes sur ces 30 dernières années. Je suis heureux d’en assurer la continuité en rejoignant le groupe SLB. L’enjeu est primordial et j’espère pouvoir à mon tour contribuer à y répondre », déclare Olivier Jacquier.
Après un début de carrière dans la banque d’affaires chez BNP Paribas, Olivier Jacquier a rejoint le groupe Suez-Engie en 1999. Il a été directeur financier de différentes branches du groupe. Il y a également exercé des responsabilités opérationnelles dans les métiers de l’efficacité énergétique ou des énergies renouvelables, notamment à la tête d’une Business Unit Services et de Engie Italie & Grèce.