Sophie Deschiens, présidente de l’Agence des espaces verts de la Région Île-de-France. Crédit : Hugues-Marie Duclos
Lors de son Conseil d’administration du 04 octobre, l’Agence des espaces verts (AEV) de la Région Île-de-France a élu Sophie Deschiens comme présidente.
Sophie Deschiens succède à Anne Cabrit à la tête de l’Agence des espaces verts de la Région Île-de-France. Dans la continuité du travail réalisé par sa prédécesseur, la nouvelle présidente entend poursuivre avec la même intensité les missions historiques de l’AEV dont Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, a fait le « bras armé des ambitions foncières de la stratégie agricole » et à qui elle a confié « la réalisation des acquisitions boisées les plus emblématiques du Plan vert ».
La Présidente de la Région Île-de-France souhaite ainsi capitaliser sur les savoir-faire de l’Agence afin d’élargir ses missions avec des moyens dédiés pour lui confier la responsabilité d’un des objectifs les plus essentiels et ambitieux de la nouvelle mandature : l’adaptation de la zone dense au changement climatique par la renaturation de la ville.
« L’Agence des espaces verts est un outil essentiel de la politique de la Région Île-de-France en matière d’environnement et de développement durable. Je fais le vœu qu’elle participe à préparer au mieux notre territoire aux défis imposés par le changement climatique tout en devenant exemplaire en matière d’économie circulaire. Après plus de 45 ans d’actions, nous devons continuer d’évoluer avec la société et nous adapter aux nouveaux enjeux pour imaginer et construire la Région de demain, au service des Franciliens », commente Sophie Deschiens, présidente de l’Agence des espaces verts de la Région Île-de-France.