Les organisateurs du Salon des maires et des collectivités locales (SMCL) lanceront les 19, 20 et 21 novembre prochains un tout nouveau rendez-vous : le Salon de la biodiversité et du génie écologique.
PUBLICITÉ
Organisé en partenariat avec l’Union des professionnels du génie écologique (UPGE) et Les Eco Maires, le Salon de la biodiversité et du génie écologique sera l’occasion d’éclairer de manière approfondie les enjeux et les leviers d’action. « Les professionnels présents partageront leurs métiers, leurs connaissances et leur maîtrise du vivant pour le mettre à la portée des collectivités et des entreprises dans leurs projets et leurs investissements », avancent les organisateurs.
A la Porte de Versailles, les visiteurs trouveront ainsi un espace d’exposition dédié, qui réunira les professionnels, les filières spécialisées et les organisations associatives, ainsi que deux espaces de prise de parole (la serre et l’atelier), où seront discutés tous les grands thèmes clés de la biodiversité (sols, milieux aquatiques, biodiversité urbaine...), et plusieurs sujets concrets (lutte contre les espèces invasives, dépollution, végétalisation…).