Pionnière dans la récupération de la chaleur perdue des serveurs informatiques pour chauffer écologiquement des bâtiments et de l’eau, la jeune société française annonce une levée de fonds de 6 millions d’euros.
Qarnot Computing, un acteur du cloud écologique, annonce ce mardi 31 mars une levée de fonds de 6 millions d’euros. Elle est réalisée auprès de La Banque des Territoires - Caisse des Dépôts, d’Engie Rassembleurs d’Énergies, d’A/O Proptech et du groupe Casino.
Créée en 2010, Qarnot computing développe des solutions de récupération de chaleur des serveurs informatiques pour le chauffage des bâtiments ou de l’eau. Parmi ses solutions, la chaudière numérique QB•1 qui permet de produire de l’eau chaude avec des ordinateurs.
Cette levée de fonds devrait contribuer à accélérer la croissance de l’entreprise, en développant la R&D et son portefeuille clients. L’offre de calcul Qarnot reposera désormais sur trois solutions : "radiateurs-ordinateurs QH•1 (bâtiments), chaudières numériques QB•1 (eau) et racks de calcul QS•1 (entrepôts) ", précise le groupe. Objectif : se hisser à la première place européenne en matière de calcul haute performance .