Les troisièmes Rencontres Produrable « 100 % digital » auront lieu du 30 mars au 2 avril prochain. L’édition de cette année sera consacrée à la transformation des modèles de croissance des entreprises.
Du 30 mars au 2 avril prochain auront lieu les troisièmes Rencontres Produrable sous un format 100 % digital. Le thème de cette nouvelle édition : « Entreprise : comment transformer durablement son modèle de croissance ? ». Ces troisièmes Rencontres feront écho à la mobilisation, aussi bien locale qu’européenne, de tous les acteurs privés et publics autour des enjeux de protection de l’environnement, de l’homme et de la nature. Elles se dérouleront dans un contexte politique et économique marqué par la crise du Covid-19, par la mise en œuvre du plan de relance du gouvernement et par le Green New Deal européen.
Cette année, « l’heure est à l’accélération », font savoir les organisateurs, qui ajoutent : « Mettre l’homme et l’écologie au cœur de sa stratégie de croissance devient une exigence désormais incontournable pour les entreprises qui veulent perdurer. » A l’occasion de ces troisièmes Rencontres Produrable, Environnement Magazine animera une table-ronde en ligne le mardi 30 mars de 11h30 à 12h15 sur le thème « Accélérer la décarbonation : le grand plan climat ! ». En présence de Hervé Gbego, président de Compta Durable, Laure Jarlaud, responsable RSE du groupe Rossignol, Géraud Pellat de Villedon, responsable RSE pour la supply chain du groupe Michelin, Nicolas Sabatier, co-fondateur de l’initiative Time For the Planet, et Jean-Charles Kohlhaas, vice-président de la Métropole de Lyon, en charge des déplacements, des intermodalités et de la logistique urbaine.