Les inscriptions sont ouvertes pour la rentrée de septembre 2021. Crédits : Pixabay
La grande école d’ingénieurs généraliste, ECE, annonce l’ouverture des inscriptions au nouveau programme de master of science (MSc), composé de trois formations dédiées aux défis des transitions numérique et environnementale.
L’ECE accroît son panel de formations avec un nouveau cursus de master of science (MSc). Les futurs étudiants auront le choix de spécialisation parmi trois formations : MSc Sustainable Energy Futures, MSc Manager de la Cybersécurité, et MSc Data Engineer & Intelligence Artificielle, en partenariat avec Onepoint et Microsoft.
Ces programmes permettront aux nouveaux étudiants d’acquérir de solides compétences technologiques et analytiques ; de développer une vision stratégique holistique sur le secteur de l’énergie et de l’environnement ; de décrypter les mutations du secteur à l’échelle nationale et internationale, et d’apporter des réponses innovantes adaptées ; d’appréhender les nouveaux enjeux liés à la cybersécurité ; et de concevoir, déployer, gérer et auditer des solutions d’intelligence artificielle et de Big Data répondants aux enjeux métiers de l’entreprise.
Les formations placent également les étudiants en situation professionnelle, en étant confrontés à des cas réels. Ces derniers seront également en immersion au sein des entreprises partenaires. « Ces formations de niveau bac+5 sont ouvertes à des étudiants provenant de divers horizons qui souhaitent acquérir une spécialisation technique et sectorielle recherchée par les entreprises et en rapport avec les évolutions du marché de l’emploi », a déclaré Philippe Haik, responsable des programmes spécialisés de l’ECE.
Energie renouvelable, numérique et intelligence artificielle
Le programme MSc Sustainable Energy Futures est dispensée en anglais. Au cours de 12 mois, les étudiants sont confrontés aux enjeux des énergies durables, à la transformation et à la mobilisation des grands acteurs de l’écosystème sur les nouveaux modes de production et consommation d’énergie à venir. « Les étudiants sont formés pour répondre aux besoins en connaissances et compétences des entreprises liées au secteur de l’énergie et de l’environnement », précise l’école.
Le MSc Manager de la Cybersécurité certifié SecNumEdu, se déroule en deux ans. Cette formation apporte des connaissances et compétences solides sur les questions de cybersécurité, enjeu central pour les entreprises qui investissent de plus en plus dans la sécurité de leurs systèmes d’information.
Le troisième programme MSc Data Engineer & Intelligence Artificielle a été développé en partenariat avec Onepoint et Microsoft. Les étudiants seront formés pendant 12 mois au data management et à l’intelligence artificielle, deux domaines primordiaux considérés comme des outils de transformation et créateurs de valeur ajoutée au sein des entreprises.
Par ailleurs, le master est accessible dès le niveau bac+4. Les inscriptions sont ouvertes sur le site de l’ECE.