Engagé depuis plus de 11 ans au sein de la Jeune Chambre Économique Française (JCEF), Adrien Vacherand a occupé des rôles stratégiques dans l’association, notamment en participant à quatre conseils d’administration nationaux depuis 2018. Il a par exemple participé à la refonte de la marque JCEF, à la création de l’offre « Engage », qui valorise l’expertise et les savoir-faire de l’association ou à la création du programme Alumni.
PUBLICITÉ
Ses grands projets pour 2025
Adrien Vacherand place son mandat sous le signe de l’engagement. Parmi ses priorités pour 2025 :
- Créer des synergies entre les différents acteurs de notre écosystème pour contribuer à la dynamique des territoires et servir l’intérêt général.
- Renforcer la marque JCEF, en travaillant sur une meilleure lisibilité et visibilité de l’association.
- Capitaliser sur la montée en compétences de la jeunesse française, en valorisant le développement du leadership des adhérents et en leur permettant de tirer parti des opportunités de notre réseau.
- Continuer les travaux sur les expertises fortes de la JCEF, notamment en matière de RSE et de RSO, pour accompagner les entreprises et les territoires dans leur transformation.
Depuis plus de 70 ans, la Jeune Chambre Économique Française rassemble une communauté de 1500 citoyens âgés de 18 à 40 ans : entrepreneurs, salariés, professionnels libéraux ou encore étudiants.
En construisant ces actions de façon collective et en recherchant des solutions aux problématiques rencontrées par les territoires, les membres se forment à la prise de responsabilités. En 2025, la JCEF compte 100 Jeunes Chambres Économiques Locales, partout sur le territoire. Elle est affiliée à JCI (Junior Chamber International) qui compte 200 000 leaders citoyens dans plus de 100 pays et agit en lien avec les 17 Objectifs du Développement Durable (ODD) de l’ONU.