Wenergy accompagne les entreprises tout au long de leur projet énergétique. Crédits : Adobe Stock
Le groupe français Weck, spécialiste de la rénovation énergétique, a créé sa nouvelle filiale Wenergy à destination des professionnels. Son ambition est de contribuer à la réduction de l’empreinte carbone des bâtiments en proposant des solutions d’efficacité énergétique.
La nouvelle entité Wenergy, basée à Bordeaux, se positionne comme un guichet unique pour répondre aux besoins croissants d’accompagnement des entreprises et des collectivités en termes de maîtrise de l’énergie. Objectif ? Au-delà de gérer les contraintes administratives relatives au décret tertiaire, cette filiale aura pour mission de concrétiser les projets de rénovations des professionnels : réaliser des économies tout en valorisant le patrimoine.
Son offre est dédiée à tous les parcs immobiliers, leur permettant ainsi d’étudier, de financer et de piloter la rénovation énergétique avec un seul interlocuteur. Sa différence réside également dans sa capacité à s’intégrer dans toutes les chaînes de valeurs : bureau d’étude, structure délégataire pour porter les financements et entreprises de travaux intégrées.
« Notre nouvelle filiale Wenergy place le Groupe Weck comme un interlocuteur incontournable lors des projets de rénovation énergétique et l’ancre pleinement dans le volet écologique du plan de relance de la France », a déclaré Christophe Weck, pésident du Grgoupe Weck dans un communiqué.
La filiale ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en 3 ans. Pour atteindre cet objectif, Wenergy va renforcer son équipe avec le recrutement de plus de 20 collaborateurs d’ici 12 à 18 mois sur des postes d’ingénieurs Bureau d’étude thermique, commerciaux, conducteurs de travaux.