Le Bio-Scan 3D est capable d’éliminer bactéries et virus sur toutes les surfaces grâce aux UV-C. Crédit : Bio-UV
Créé en 2000, Bio-UV Group développe des systèmes innovants de désinfection de l’eau et des surfaces par ultraviolets (UV-C). Il propose également des systèmes par ozone et oxydation avancée (AOP) depuis septembre 2019.
Les gammes d’équipements adressent plusieurs marchés : le terrestre, le maritime et les surfaces. Bio-UV a développé en 2020 un système simple d’utilisation, ergonomique et mobile de désinfection des espaces (chambres, bureaux, salles de réunion, etc.) qui ne nécessite aucun produit chimique et s’adapte à toutes les surfaces. Présenté sur Pollutec Online 2020, ce système s’est enrichi depuis d’une fonction 3D.
Le Bio-Scan 3D, certifié selon la norme NF T72-281 par deux laboratoires indépendants, est capable d’éliminer bactéries et virus, dont le SARS-CoV-2, sur toutes les surfaces grâce aux UV-C. Les performances obtenues par ces deux séries de tests sont notables avec des niveaux d’abattement de 4 logs sur les virus et de 5 logs sur les bactéries, représentant respectivement un niveau de 99,99% (1 pour 10 000) et de 99,999% (1 pour 100 000). En quelques minutes, le Bio-Scan 3D désinfecte l’ensemble de la pièce, du sol au plafond, grâce aux ultraviolets qui pénètrent au cœur de l’ADN et perturbent le métabolisme des cellules jusqu’à leur destruction totale.
L’appareil élimine également tous les micro-organismes en suspension dans l’air afin d’assainir surfaces et espaces.