Hideki Nishimura, président Daikin France. Crédit : DR
La direction européenne du groupe Daikin, acteur sur le marché mondial des pompes à chaleur, des systèmes de climatisation, de réfrigération et de filtration, attribue la présidence de Daikin France à Hideki Nishimura qui succède à Christophe Mutz.
Récemment nommé au poste de Chairman en charge des orientations stratégiques de l’entreprise Christophe Mutz cède sa position de présidence de Daikin France à Hideki Nishimura. « Je suis heureux de poursuivre le travail déjà engagé par Christophe Mutz, en maintenant notre collaboration ensemble pour conforter les lignes stratégiques de l’entreprise, sous l’égide de Daikin Europe », commente le nouveau président de Daikin France.
Hideki Nishimura a intégré le groupe Daikin dès l’obtention de son diplôme universitaire en avril 1993. Sa carrière a commencé au Japon et en Chine où il a travaillé en tant que commercial, puis manager des ventes. Il fut nommé président de DAAL, entité du groupe Daikin basée aux Philippines, jusqu’en 2008. Il se voit ensuite confier la vice-présidence de Daikin UK. De 2013 à 2016, il occupe la fonction de vice-président de l’entité Daikin basée en Turquie avant de rejoindre la direction de Daikin France en qualité de vice-président.
« Depuis plusieurs années, le groupe s’est complètement transformé, galvanisé par sa responsabilité environnementale et tous les challenges que cela représente. Nous travaillerons également à renforcer notre offre de solutions de traitement d’air et de services pour répondre aux enjeux de diversification du marché », conclut Hideki Nishimura, président de Daikin France.