Le Project Management Institute (PMI), organisation mondiale leader en matière de gestion de projet, retient la startup française Verkor parmi les 50 projets les plus ambitieux de l’année 2022 à l’échelle mondiale.
Verkor ne passe pas inaperçu avec son projet d’innovation à Dunkerque consacré à la production de batteries bas-carbone pour la mobilité électrique en Europe. Un projet qui permet à la jeune pousse française basée à Grenoble de figurer sur la prestigieuse liste du Project Management Institute (PMI).
Verkor a récemment réalisé un tour de table de plus de 250 millions d’euros et vise une levée de fonds de 1,5 milliard d’euros en 2023 pour financer la construction de sa gigafactory. Prévue à Dunkerque (Hauts-de-France), cette future usine déployée sur 150 hectares sera capable de produire les batteries nécessaires à équiper 300.000 véhicules par an, générant ainsi jusqu’à 1 200 emplois directs et plus de 3 000 emplois indirects. La société se distingue avec son projet et fait ainsi partie de la 4ème édition du PMI qui valorise les projets contribuant à transformer l’ensemble de leur secteur : santé, éducation, mobilité et action climatique. « Au lendemain du deuxième anniversaire de Verkor, cette récompense salue le caractère international, innovant et disruptif au cœur de son identité. Plus que jamais, elle souligne le rôle majeur de notre première gigafactory située à Dunkerque, qui constitue le moteur de notre ambition : construire le futur de la mobilité électrique en Europe », a commenté Vijay Parsi, Head of PMO Verkor.
Parmi les 50 projets les plus ambitieux de l’année 2022 à l’échelle mondiale, on retrouve également la construction du « télescope James Webb », le plus puissant au monde et l’élaboration d’une ligne de train à grande vitesse en Egypte pour faciliter le transport des personnes et des marchandises de façon durable.