Dans un contexte marqué par les épisodes de sécheresse et l’érosion de la biodiversité, Mirova Foundation lance l’appel à projets « S’engager au service du vivant : Préserver les forêts et transformer les pratiques agricoles ». Cette initiative vise à repenser la gestion des ressources naturelles et à encourager des pratiques agricoles vertueuses.
L’appel à projets, lancé le 25 mai jusqu’au 15 juin 2023, vise à soutenir et amplifier les initiatives qui ont un impact positif sur les forêts et leurs écosystèmes, et celles qui portent sur la transformation des pratiques agricoles vers une agriculture régénératrice. Dans ce cadre, Mirova Foundation alloue un budget total de 450.000 euros en vue d’accompagner 2 à 3 porteurs de projet sur une période de trois ans. Le fonds débloquera des enveloppes comprises entre 50.000 et 100.000 euros par an entre 2023 et 2025. Au-delà du financement, les lauréats bénéficieront d’un accompagnement individuel et personnalisé du fonds de dotation. Cet accompagnement comprendra des échanges réguliers, des visites sur le terrain, ainsi que la mise en réseau des lauréats avec d’autres acteurs du domaine.
Peuvent participer : les structures d’intérêt général dont le siège social est situé en France ou au sein de l’Union européenne et les porteurs d’un projet associatif, de terrain, de recherche-action, de recherche scientifique ou académique.
Modalités de candidature à retrouver sur mirova.