Les deux salons, organisés début décembre à Eurexpo Lyon, ont observé une hausse de plus de 30 % de fréquentation.
Paysalia et Rocalia, les deux salons dédiés aux filières paysages et pierre naturelle organisés conjointement du 5 au 7 décembre, ont observé une augmentation de près de 32 % de fréquentation et une hausse de 21 % d’exposants par rapport à la dernière édition de 2021. Au total 38 101 visiteurs et 1 732 exposants et marques ont été présents.
Environ 6,5 % des visiteurs étaient internationaux : c’est deux fois plus qu’il y a deux ans. Les trois pays les plus représentés étaient la Suisse, l’Italie et la Belgique.
« Le succès de cette 8e édition de Paysalia dépasse nos espérances : au-delà d’une fréquentation record, les pros que j’ai rencontrés dans les allées étaient enthousiastes, optimistes et, plus que jamais, désireux d’échanger, s’est enthousiasmé Laurent Bizot, président de l’Unep et de Paysalia, dans un communiqué de presse. Le partage d’expériences, au cœur des actions de l’Unep depuis 60 ans, a irrigué tout le salon ; preuve en est, le succès des conférences, du village biodiversité et de la cérémonie du nouveau Maître jardinier ! Ce succès montre le poids de notre filière et renforce son rôle dans les solutions qui permettront de relever les défis sociétaux et environnementaux. »