La septième édition du Grand prix de la marque engagée a distingué 17 lauréats le 9 octobre, dans le cadre du salon Produrable, à Paris.
Organisé par LinkUp et Produrable, le Grand prix de la marque engagée distingue les marques et entreprises qui se démarquent par leur engagement en faveur de la responsabilité sociale, des pratiques éthiques et de la durabilité. Ce 9 octobre, 17 trophées ont été remis dans 8 catégories.
Les lauréats sont :
Catégorie produits : Or : Oxbow, pour son projet « Stocked Planet-Products. Argent : Nespresso, pour ses capsules compostables à domicile et à base de papier. Bronze : Yves Rocher, pour le lancement de l’écorecharge « bain de nature »
Catégorie services : Or : Agilauto, pour sa solution d’autopartage rural « Agilauto Partage ». Argent : Vedettes de Paris, pour son projet d’électrification à large échelle de ses bateaux. Bronze : Adagio Aparthotel, pour son projet sur la création de mobilier écoconçu et multi-usage « Adagio Access »
Catégorie B2B : Or : Agoterra, pour son projet vers une agriculture régénérative et bas carbone. Argent : Groupe Avril, pour sa startup interne Evertree et ses résines végétales.
Catégorie marque & ONG : Or : Groupe Deret & Règles Élémentaires, pour leur projet de lutte contre la précarité menstruelle « Ensemble, changeons les règles ! » • Argent : Mapa-Spontex & Vos Voix Nos Voies, pour leur projet autour de l’allégement de la charge mentale domestique.
Catégorie entreprise à mission : Or : Vever Argent : Qualiconsult Bronze : Châteauform’
Catégorie start-Up : Or : Pandobac, pour sa solution de réemploi des emballages pour remplacer les cartons, cagettes et caisses à usage unique. Argent : IDA, pour sa plateforme de commande et gestion des stocks en mobilité pour les produits frais « Arolya »
Catégorie Personnalité de l’année : Sophie Robert-Velut, directrice générale des laboratoires Expanscience.
Catégorie Coup de cœur des étudiants : Rize, pour sa plateforme de financement pour l’agriculture régénérative.