Hyvolution se tiendra du 28 au 30 janvier 2025 au Parc des expositions de Paris.
L’année 2025 marque un moment charnière pour l’industrie de l’hydrogène avec l’ouverture de nouvelles gigafactories et de projets à grande échelle. Cette expansion industrielle, soutenue par de fortes stratégies politiques, est essentielle pour structurer de manière durable l’offre et la demande. Les discussions des prochains mois porteront sur les initiatives émergentes entre utilisateurs et fournisseurs, la visibilité nécessaire pour une transition industrielle réussie et les priorités stratégiques pour favoriser une adoption accrue de l’hydrogène. En réunissant l’ensemble des acteurs de l’écosystème de l’hydrogène vert, de la production aux applications en passant par les services associés sur les trois marchés clefs : mobilité, énergie et industrie, Hyvolution s’adresse à ceux qui préparent, décident, conçoivent, financent et déploient les projets.
Créé en 2016, Hyvolution est aujourd’hui l’événement leader international du secteur dont la 8ème édition réunira plus de 600 exposants et marques. "Hyvolution 2025 Paris sera plus qu’un salon – ce sera le point de rencontre des leaders mondiaux de l’hydrogène pour construire ensemble un avenir énergétique durable. En rassemblant les acteurs clés, nous mettons en place les conditions d’un véritable écosystème où chaque initiative peut trouver les ressources pour se développer ", a souligné Pierre Buchou, directeur du Développement Hyvolution.
Avec un évènement résolument tourné vers l’international grâce notamment à la présence du grand export et des nombreux échanges au-delà des frontières européennes, Hyvolution Paris confirmera à nouveau son rôle de plateforme de lancement d’innovations commerciales et d’information internationale. En se confirmant comme un lieu de rendez-vous international, Hyvolution entend apporter des opportunités pour tous les acteurs, chacun dans leur domaine. Cette richesse des profils des exposants et des visiteurs est un atout pour contribuer sur le court et moyen terme au développement de la filière. 13 associations nationales de l’hydrogène, 13 pavillons internationaux et 23 % de visiteurs internationaux en provenance de 82 pays avaient déjà été accueillis en 2024.