Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Cleantech > Axa Climate lance un studio créatif dédié aux enjeux climatiques
CLEANTECH

Axa Climate lance un studio créatif dédié aux enjeux climatiques

PUBLIÉ LE 7 JANVIER 2025
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Axa Climate lance un studio créatif dédié aux enjeux climatiques
Crédits : adobestock
Experte de l’accompagnement des organisations dans leur transformation et leur adaptation climatique, Axa Climate lance le Climate Studio. L’objectif : mettre la créativité au service de la transition écologique.

Mettre la créativité au service de la transition écologique. Telle est l’ambition du Climate Studio, lancé le 7 janvier par Axa Climate.

Afin de créer de l’impact et de susciter de l’intérêt sur les enjeux climatiques, le Climate Studio accompagne ses clients dans toute leur communication : stratégie de marque, conception et déploiement de campagnes de communication à destination de cibles internes ou externes. L’objectif est de sensibiliser, expliquer, mobiliser, recruter, convaincre, faire savoir, donner envie et ainsi accélérer la transformation des organisations. Le studio vient ainsi étoffer les offres de services dédiés à l’adaptation climatique d’Axa Climate : conseil, outils SaaS, assurance et formation.

Pour piloter ce projet, Axa Climate a recruté Claire Bayet. Diplômée de l’ESSEC, Claire dispose d’une expérience de 10 ans dans des grandes agences françaises comme BETC et Publicis Conseil. Elle a notamment passé 7 ans chez BETC où, en tant que Directrice de la Stratégie, elle s’est spécialisée sur les sujets climat et inclusion. Elle a contribué à former les équipes créatives sur ces thématiques, accompagné des projets d’intérêt général (prévention du tabac, égalité femmes-hommes) et des grandes marques françaises dans la communication de leur transformation.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Dossier/3 | Passenaud : anticiper pour mieux décarboner
Dossier/3 | Passenaud : anticiper pour mieux décarboner
[Vidéo] Immersion à +50°C avec Climate Sense
[Vidéo] Immersion à +50°C avec Climate Sense
Carbios et Sleever souhaitent co-développer une étiquette biodégradable
Carbios et Sleever souhaitent co-développer une étiquette biodégradable
Steak végétal : les acteurs de la viande végétale obtiennent gain de cause
Steak végétal : les acteurs de la viande végétale obtiennent gain de cause
Tous les articles Cleantech
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS