Birco, fabricant allemand de caniveaux en béton, est présent en France depuis plus de vingt ans. Sa filiale française, elle, n'a qu'un an d'existence, mais porte les ambitions de la maison mère. L'Hexagone représente 12 % de son chiffre d'affaires. « Nos parts de marché en France sont inférieures à 10 %. Notre objectif, très ambitieux, vise à doubler notre chiffre d'affaires dans les trois prochaines années afin d'atteindre les 10 à 12 % », détaille le directeur général de Birco France SAS, Olivier Kuhlmann. La société s'est donc réorganisée pour mieux répondre aux besoins. Elle a créé une direction technique pour suivre les grands projets et travailler sur la prescription auprès des architectes, maîtres d'œuvre et d'ouvrage. « Nous sommes bien présents dans le secteur aéroportuaire et logistique. Nous réalisons aussi de l'aménagement urbain où l'aspect paysager est plus important et pour lequel nous proposons du design de grilles sur mesure », précise Olivier Kuhlmann. Lors du Carrefour des gestions locales de l'eau de Rennes, en janvier prochain, Birco exposera ses nouveaux produits, no tamment le Bircosed, un caniveau permettant de retenir les particules en suspension, et l'évolution de la gamme Bircopur. Elle présentera aussi sa nouvelle offre de services. « L'objectif est de fournir à nos clients un accompagnement depuis l'analyse de sol grâce à notre récente association avec un bureau de géologie jusqu'à la maintenance directe de nos produits afin de garantir leurs performances sur le long terme », certifie Olivier Kuhlmann.