Long de13 km, d’une puissance totale de 48 MW et desservant 126 points de livraison, le réseau géothermique Argéo alimentera à termes en chauffage et eau chaude 10 000 équivalents-logements, dont la quasi-totalité des logements sociaux des villes d'Arcueil et Gentilly. Le doublet géothermique est complété par une pompe à chaleur de 12 MW et trois chaudières à condensation d'appoint (15 MW), nécessaires à des températures inférieures à 11 °C.
L'investissement du délégataire, Engie Réseaux, sélectionné pour cette DSP de trente ans par le syndicat intercommunal Sipperec, à qui les deux villes avaient transféré leur compétence en la matière, se porte à 32,2 millions d'euros auxquels il faut ajouter 8,5 millions pour le gros entretien et le renouvellement des installations. L'électricité sera revendue à un taux de TVA réduit, le réseau étant alimenté à 65 % en énergies renouvelables.
Cette opération confère au Val-de-Marne le titre de zone la plus dense du monde en géothermie, indiquait l'Ademe à l'occasion du lancement des travaux à la mi-2013.FTLe site consacré à Argéo