Saur a annoncé, le 3 avril dernier, rechercher un nouvel actionnariat pour accompagner le développement du groupe.
Le conseil de surveillance du groupe Saur a décidé « de lancer la recherche d’un ou plusieurs partenaires stables pour accompagner le développement de la société », a annoncé l’entreprise dans un communiqué, le 3 avril dernier. Les actionnaires actuels pourront le rester, mais au plus à hauteur de 30 %.
Les candidats seront choisis pour leur capacité à asseoir le groupe dans la durée sur la base de son projet Initiative 2022, qui vise un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros à cette date. Ils devront être reconnus pour leur expérience dans la gestion d’actifs d’infrastructures et être prêts à un engagement durable. « Cette nouvelle étape a pour objectif de sécuriser la situation financière du groupe, dont l’endettement, dans des conditions de marchés actuellement favorables », indique l’entreprise.
Louis-Roch Burgard, président exécutif de Saur, s’est félicité « des critères retenus pour le choix du ou des nouveaux investisseurs. Ils assurent la pérennité de l’entreprise et nous donnent les moyens de notre développement. Saur entend proposer à ses clients une offre innovante et inscrire le groupe dans une démarche de responsabilité sociétale pour contribuer à faire de l’eau, un bien commun de qualité et accessible à tous. Cette étape de croissance du groupe est une excellente nouvelle pour nos collaborateurs, nos clients collectivités et consommateurs ».