La gestion de l’eau dans les stades de football est complexe du fait de brusques variations de demandes. Pendant les matchs, la consommation d’eau diminue, mais elle augmente considérablement à la mi-temps, notamment en raison de la forte utilisation des installations sanitaires du stade. Dans le stade du Borussia Dortmund, c’est Wilo qui est à la manœuvre avec son circulateur Wilo-Stratos Maxo.
Wilo définit lui-même son produit comme étant le premier circulateur intelligent au monde. Un atout indéniable en termes d’approvisionnement en eau et de gestion de cette dernière dans un stade de football. De l’approvisionnement en eau pour les zones VIP, au chauffage des vestiaires et au système centralisé de chauffage au sol, les solutions Wilo sont partout dans le stade. Depuis cette année, les nouveaux modèles de circulateurs intelligents Wilo-Stratos Maxo équipent le stade et alimentent ce dernier en eau.
Tout pour l’énergie
Les nouveaux circulateurs Wilo-Stratos Maxo sont destinés aux applications CVC et d’eau potable dans les grands bâtiments. "Grâce à ses fonctions d’économie d’énergie totalement optimisées et innovantes telles que Multi-Flow adaptation et l’arretautomatique à débit nul, en plus d’un très bon EEI. Ce produit établit désormais de nouvelles normes d’efficacité du système sur le marché", explique Michael Dieckmann, chef de produit chez Wilo. Le Wilo-Stratos MAxo peut être intégré de manière plus flexible dans une grande variété d’applications. De l’intégration dans l’automatisation du bâtiment au contrôle via une application, Wilo utilise des technologies intelligentes pour assurer une capacité de communication complète.
Utilisation intuitive
Grâce à l’application Wilo-Assistant, Wilo fournit sa technologie directement sur smartphones et tablettes. Le nouveau design et le guidage intuitif de l’utilisateur sont encore plus utiles pour les installateurs et exploitants dans leur travail quotidien. De nouvelles fonctions et solutions connectives s’ajoutent à la gamme de fonctionnalités déjà proposée par l’ancien assistant Wilo. Les sites et les états de fonctionnement centraux peuvent être gérés et surveillés en temps réel. L’application, avec ses fonctions de contrôle et de maintenance à distance, fournit également une assistance préalable, par exemple : lors de la planification et de la sélection de la pompe, lors de l’installation et de la mise en service.