Le groupe Claire, qui regroupe les sociétés Sainte-Lizaigne, Hydromeca et Fast, s’est doté d’infrastructures pour former ses clients acteurs de l’eau potable à la gestion des réseaux.
Le groupe Claire annonce, ce 11 mai, qu’il dispose d’un campus sur son site de production basé à Sainte-Lizaigne (Indre) pour former les acteurs de l’eau potable à la gestion des réseaux. Ce dispositif de formation est composé d’un showroom et d’une salle destinée à la formation et à la démonstration des produits ; d’un espace extérieur de 600 m2 pour réaliser en conditions réelles des exercices d’installation ; d’un réseau de 300 m de linéraire pour équiper, surveiller et piloter un réseau d’eau, combinant le PE, le PVC et la fonte.
Le groupe Claire propose sept formations ayant trait au métier de l’eau : branchements, raccordements, Wayve (sa gamme de systèmes connectés destinée à l’automatisation de la gestion du réseau d’eau potable), détection de fuites, bornes et regards et robinetterie de compteur. « Elles s’adressent aux exploitants, installateurs, bureaux d’études, chefs de marché eau potable », précise l’entreprise, qui propose aussi du sur-mesure.