Dyka enrichit sa gamme de caissons d’infiltration et de rétention des eaux pluviales avec le Rainbox 3S Channel.
« Il est conçu pour une utilisation en combinaison avec le Rainbox 3S, sous les zones soumises à des charges de circulation légères et sous les espaces verts », indique l’entreprise. Dans la version inspectable, un canal de DN160 permet le passage d’une caméra pour inspecter la structure, l’accès se réalisant par l’intermédiaire de regards de visite directement raccordés.
Dika avance comme avantages « une conception optimisée pour les projets courants, la légèreté, l’inspectabilité, la facilité d’installation et une logistique optimisée ». Comme tous les modules de la gamme, le Rainbox 3S Channel est composé de deux demi-modules, d’une plaque intermédiaire et de clips d’assemblage. Cette opération est effectuée sur site, le conditionnement optimisé des éléments assurant une réduction de l’impact CO2 lié au transport et un stockage moins volumineux sur chantier.
Le fabricant recommande en amont la présence d’ouvrages de prétraitement afin de recueillir les éléments flottants ou en suspension, évitant ainsi tout colmatage.