Les agences de l’eau et l’agence française pour la biodiversité (AFB), ont mis à jour l’application Qualité rivière lancée en 2013.
La nouvelle édition de l’application Qualité rivière, lancée en 2013 par l’AFB et les agences de l’eau, propose, en plus des données sur la qualité bactériologique des eaux de baignade, d’informer les utilisateurs sur la santé des cours d’eau et des espèces de poissons qui peuplent les rivières.
« Grâce à un code couleur défini, une carte interactive permet de savoir si le cours d’eau sélectionné est en "très bon état" (bleu), "bon état" (vert) ou encore en "mauvais état" (rouge) et il est également possible de connaître les poissons qui peuplent la rivière », expliquent les agences de l’eau et l’AFB dans un communiqué. Cette application gratuite s’adresse à tous les publics et propose également des jeux pour tester ses connaissances sur l’eau. « La qualité des cours d’eau peut aussi être comparée sur trois ans permettant ainsi de voir les efforts accomplis par les acteurs des territoires pour restaurer les rivières et éliminer les pollutions », est-il ajouté.