Le distributeur français Frans Bonhomme annonce avoir remporté le marché de fourniture de dispositifs de fermeture pour les réseaux d’assainissement et de dispositifs d’évacuation des eaux pluviales pour la Métropole de Lyon. Le contrat est conclu pour deux ans renouvelables.
L’appel d’offres lancé par la collectivité en avril dernier portait sur la fourniture de fonte de voirie, de produits de scellement, de caniveaux et de fonte SMU. « Ce sont des produits sur lesquels Frans Bonhomme est expert depuis de nombreuses années, et pour lesquels nous avons noué des partenariats forts avec nos fournisseurs » explique Christophe Ruby, directeur régional Sud-Est de Frans Bonhomme. Le distributeur annonce qu’il va collaborer avec Ej et Dechaumont pour la fonte de voirie, Ultracrete pour les produits de scellement, ACO pour les caniveaux et WTS pour la fonte SMU.
C’est la première fois que Frans Bonhomme gagne un marché public de cette ampleur. « C’est une très belle première victoire pour nous dans le monde des marchés publics, se réjouit Christophe Ruby. Le groupe souhaite être de plus en plus présent sur ce type de marchés. »
Les collectivités sont en effet la nouvelle cible que vise Frans Bohomme. Jusqu’ici essentiellement orienté vers le secteur du BTP et les grandes entreprises privées, le distributeur s’est dotée cette année d’une structure commerciale destinée à la fourniture de produits et services experts pour les collectivités territoriales. « Une démarche renforcée par le recrutement en juin dernier d’un responsable national des marchés publics, Xavier Romieu, rattaché au directeur grands comptes », présente l’entreprise. Le nouveau responsable a « pour mission de développer la capacité de Frans Bonhomme à répondre et à remporter les appels d’offres publics et de coordonner les différents niveaux d’intervention et l’activité des responsables régionaux en charge des marchés publics », indique le communiqué.