Le groupe Claire a ajouté une offre complémentaire avec la société Hydreka. Crédit : Groupe Claire.
Soutenu par son nouvel actionnaire majoritaire Crédit Mutuel Equity, le groupe Claire annonce l’intégration de la société Hydreka, spécialisée dans les solutions de métrologie temporaire et permanente sur tous les réseaux d’eau.
Fondée en 1988, Hydreka est un concepteur et intégrateur d’instruments de mesure et de pilotage des réseaux d’eaux (potable, usée et naturelle), leader dans les solutions et services apportés aux bureaux d’études. Implantée à Lyon (69), la société emploie 46 personnes et réalise un chiffre d’affaires de près de 9 millions d’euros.
Synergies techniques Le groupe Claire, qui réunit les sociétés Sainte-Lizaigne, Hydromeca, EIE, Fast, Ijinus, ADG, et désormais Hydreka, est spécialiste des équipements pour la construction, l’entretien et la réfection des réseaux de distribution d’eau (branchement, comptage, environnement de comptage, raccordement, outillage) et d’irrigation, ainsi que des solutions destinées à l’amélioration de la performance des réseaux (diagnostic, surveillance, recherche de fuites, pilotage à distance). Cette nouvelle acquisition permet au groupe Claire de proposer à ses clients une offre toujours plus large de services et de solutions pour surveiller et monitorer les réseaux d’eau, en bénéficiant de fortes synergies techniques et commerciales avec les autres entités.