Le 16 octobre dernier, Noréade, régie du Syndicat mixte des eaux et de l’assainissement du Nord (Siden-Sian), a annoncé la nomination d’un nouveau directeur général des régies Noréade eau et Noréade assainissement.
Marcus Agbekodo est, depuis juillet dernier, à la tête de la direction générale de Noréade, acteur public de l’eau et de l’assainissement des Hauts-de-France. Il succède ainsi à Bernard Poyet.
Docteur en chimie et microbiologie de l’eau, ingénieur en traitement de l’eau, des nuisances et génie de l’environnement, Marcus Agbekodo est également diplômé d’un master en management urbain et contrôle de gestion. « Il débute sa carrière en tant qu’ingénieur de recherches avant de prendre la tête de la direction du laboratoire départemental d’analyses et de recherches de la Charente en 1996, du syndicat départemental de la Vienne pour l’eau et l’assainissement en 2007, de l’Agence de l’Eau Artois-Picardie en 2015 », rappelle Noréade dans un communiqué.
Selon le nouveau directeur général, « Noréade est un aménageur incontournable du territoire ». « Je souhaite que nos régies (Noréade Eau et Noréade Assainissement) travaillent étroitement avec les EPCI et les communes rurales ou périurbaines. Ensemble, je suis convaincu que nous pouvons réaliser des grands projets au service des usagers et dans le respect de l’environnement et du cadre de vie », précise-t-il.
Marcus Agbekodo, nouveau directeur général de Noréade / DR